L’ENERGIE VITALE

L’énergie vitale porte plusieurs noms selon les cultures, en Inde elle s’appelle prana, au Japon Ki, en Chine chi ou qi et en occident bio-énergie.

Dans la médecine chinoise vieille de plus de 5000 ans, l’énergie vitale chi est un concept central. L’énergie coule à travers notre corps dans les canaux appelés méridiens reliés à tous les organes majeurs du corps.

Tous les problèmes de santé seraient directement imputables à un déséquilibre ou une interruption du flux énergétique. Dès que l’harmonie ou l’équilibre sont retrouvés, la santé revient.

Le corps humain est maintenu en vie par ce flux énergétique.

Le manque d’énergie vitale entraîne des dysfonctionnements dans le corps.

Se maintenir en bonne santé c’est donner à son organisme les moyens de se recharger en énergie vitale.

Le sommeil, l’alimentation, la relaxation rechargent les batteries.

Toute tension, stress, traumatisme émotionnel ou problématique personnelle entraîne une modification de la circulation de l’énergie ou la bloque alors essayons de rester sereins et d’être en harmonie avec nous-même.

Chacun de nous dispose d’un potentiel d’énergie vitale

Ce potentiel d’énergie vitale individuel varie selon ses acquis depuis la naissance. Il augmente ou diminue en fonction de notre mode de vie sur le plan physique et émotionnel.

Le stress et l’alimentation ont des conséquences sur cette énergie. Notre alimentation doit être la plus saine possible et il faut également avoir un bon sommeil et apprendre à respirer. Si vous respirez bien et profondément, l’énergie passera mieux dans votre corps.

Lors de mes massages, beaucoup de mes clients ressentent réellement la montée de l’influx énergétique sous forme de chaleur qui circule, de frissons ou de picotements.

Pour garder la forme, l’énergie doit circuler de manière équilibrée dans le corps et pour la retrouver, il faut stimuler les méridiens c’est pour cela que mes massages sont efficaces. En effet, je stimule différents points placés le long des méridiens ce qui permet à l’énergie de circuler sans interruption d’où la sensation de bien-être ressenti.

En conclusion, un massage énergétique permet de se maintenir en bonne santé.

Laisser un commentaire