Le stress est notre allié !

LE STRESS EST POSITIF !

Beaucoup de mes clients subissent un stress important au travail et le massage permet de les apaiser et de retrouver une énergie positive.

Le travail est devenu un des facteurs de stress important qui pèse sur les salariés mais également sur l’entreprise car le stress a des conséquences sur la motivation, sur la productivité et sur l’ambiance générale. La surcharge de travail arrive en tête des facteurs de stress.

Le stress fait partie de notre quotidien et c’est une réaction normale de notre organisme.

En effet, le corps s’adapte à toute sorte d’événements et aux contraintes de l’environnement et c’est le niveau d’adaptation qui va entraîner plus ou moins de stress.

Le stress est naturellement positif car il permet de nous protéger et de nous aider à réagir pour gérer une situation et il peut aussi nous permettre de nous surpasser face à une difficulté.

Le stress peut soit nous aider à nous dépasser ou soit nous paralyser notamment quand les compétences possédées ne permettent pas de résoudre le problème rencontré et c’est pour cela qu’il faut savoir se fixer des objectifs réalistes et réalisables.

Quand l’énergie mise en œuvre n’arrive pas à résoudre la situation, là, le stress devient négatif et l’organisme qui continue à lutter s’épuise physiquement et psychologiquement.

Si le stress est temporaire, il est positif mais s’il est chronique, il est nocif pour la santé.

Le stress est positif mais c’est sa répétition  et son intensité qui est problématique et dangereux pour la santé.

Symptômes liés au stress : douleurs (mal de ventre, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires) / Trouble du sommeil / Trouble de l’appétit / Palpitations / Transpiration / Anxiété / Irritabilité / Difficulté de concentration…

Pour gérer son stress, il faut rééquilibrer l’énergie dans son corps et la faire circuler.

On peut essayer des méthodes de relaxation pour se déconnecter du monde extérieur.

Les massages, le yoga ou des séances de sophrologie par exemple (exercice de respiration et de gestion de la pensée) sont des solutions possibles.

Et surtout, faites du sport car le sport permet de se vider la tête et d’évacuer les tensions accumulées et d’atteindre un  niveau de relâchement et de bien-être.

Gérer son stress c’est aussi prendre conscience du décalage entre nos représentations et la réalité.

La lucidité, le recul et la confiance en soi par rapport à une situation sont des axes pour s’accommoder ou réduire le stress…

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