Réussir son déconfinement

Les mois de confinement que nous venons de traverser ont eu des conséquences sur notre corps et notre esprit et donc sur notre santé avec notamment une baisse d’énergie et de moral, une sensation de fatigue et de douleurs diverses. La sédentarité entraine des douleurs physiques car les muscles ne sont plus autant sollicités.

Etre obligé de rester à domicile n’est naturel pour personne, chaque individu a un besoin fondamental de se sentir libre, de faire ce qu’il veut et nous avons besoin de liens sociaux pour conserver un équilibre. Face à cet environnement inhabituel, l’esprit rumine et le corps somatise : stress, troubles du sommeil, douleurs musculaires, maux de tête…

La Rupture de la routine quotidienne et la réduction des contacts sociaux et physiques sont synonymes d’ennui, de frustration et de sentiment d’isolement du reste du monde.

Les contacts limités et prolongés entraînent des conséquences somatiques et psychologiques.

Bref, après le confinement, c’est important de prendre soin de soi et de retrouver un équilibre. Afin de retrouver cet équilibre, les massages sont une solution car ils permettent de faire circuler l’énergie et de réalimenter en énergie tous les organes vitaux. Ils permettent aussi de réveiller et d’assouplir tous les muscles et l’effet immédiat est une sensation de bien-être.

J’ai repris le travail depuis le 12 mai et j’applique toutes les mesures sanitaires afin de vous accueillir en toute sécurité : port obligatoire d’un masque par le client et moi-même, gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie, désinfection de la table de massage, des pierres chaudes et de la chaise où vous posez vos affaires, nettoyage du sol.

Après cette période difficile, offrez-vous une parenthèse, un moment de détente bien mérité.

Prenez soin de vous.

Véronique

Laisser un commentaire