Beaucoup de mes clients se plaignent de mal de dos chroniques (lombaires, reins, dorsaux, cervicales) et les massages permettent de soulager voire de faire disparaître ces douleurs.

Du matin au soir, le dos est soumis à de nombreuses tensions et une zone d’inconfort peut finir par nous faire réellement mal.

Le stress est un des facteurs contribuant à la douleur et des techniques de relaxation sont efficaces.

Lors de douleurs au dos nous avons tendance à prendre un cachet alors que le massage peut éviter d’absorber des substances pas toujours souhaitables pour l’organisme et permet d’éviter que les douleurs s’installent.

Un massage fait du bien là où ça fait mal.

Pourquoi un massage est-il efficace ?  Au fur et à mesure du massage, la tension musculaire diminue, le flux sanguin augmente ce qui a pour conséquence de diminuer la douleur.

Si le mal de dos est d’origine nerveuse, un massage peut rapidement soulager les douleurs et si après une séance, les douleurs persistent, il est conseillé de voir un médecin ou un ostéopathe pour déterminer la cause du problème.

Dernier point sur lequel s’accordent tous les professionnels, les bienfaits des étirements du dos. Le matin, pour réveiller son corps en douceur, étirez-vous, en fin de journée, pour relâcher les tensions étirez-vous et si vous le pouvez dans la journée, faites des séances d’étirement. L’étirement est un moyen simple de chasser les contractures, quelques secondes suffisent, c’est juste une habitude à prendre. Si vous ne voyez pas quels exercices faire pour vous étirer, allez sur le net et vous trouverez les mouvements adaptés.

Pour terminer quand on a des soucis au dos ; il est conseillé de se muscler les abdos et le dos. Alors faites du sport car le sport c’est bon pour la santé.

Laisser un commentaire